Je mets aujourd’hui mon expertise au service des éditeurs afin de les accompagner dans leurs projets les plus stratégiques et dans leur communication auprès des libraires.
Passionnée par la littérature générale, je vis depuis des années au rythme des différentes rentrées littéraires. J’ai créé le blog La Rousse Bouquine en 2014 pour partager mes coups de cœur.
Diplômée du Master Commercialisation du Livre en alternance de l’Université Paris Sorbonne Nord (Villetaneuse), j’ai depuis collaboré avec de grandes maisons d’édition parisiennes en tant que responsable relations libraires.
Aujourd’hui, je connais plusieurs centaines de libraires à travers la France et je suis incollable en géographie française – je maîtrise également le niveau expert du site de la SNCF !
Le reste du temps, j’enseigne l’anglais auprès d’élèves de la primaire au lycée, et je suis lectrice de manuscrits en version originale (anglais) pour plusieurs éditeurs.
J’ai collaboré avec plusieurs centaines d’auteurs ; primo-romanciers, universitaires ou auteurs récompensés par le Prix Goncourt… Tous m’ont convaincue de l’importance de la relation libraires. Quand un représentant commercial n’a que deux minutes pour présenter un titre à son client, difficile de faire en sorte que ses livres se démarquent…
Aujourd’hui, je propose un accompagnement sur-mesure pour les éditeurs – mon indépendance me permet de travailler sur des projets très différents (et de faire de n’importe quel café mon bureau !)
En me confiant vos livres pour vos relations libraires ou l’organisation de vos événements littéraires, vous gagnez une alliée : réactive, à l’écoute, et toujours (ou presque !) de bonne humeur. Je mets mes idées, mon réseau et ma connaissance au service d’une communication littéraire pétillante et incarnée, pour créer de vraies connexions entre vos titres et ceux qui les défendent.
Je suis passionnée par le voyage et je pars dès que j’en ai l’occasion. Mes plus beaux souvenirs : marcher sur la muraille de Chine, manger du homard dans le Maine, me promener dans les rues de Singapour.
J’ai enseigné le français pendant un an dans une école britannique privée.
J’adore les téléfilms de Noël et tout le kitsch des fêtes.
Je bois des litres de thé, été comme hiver - c’est mon carburant pour toute la journée !